Menu

Notre actualité

ARMOR partenaire du projet des Rayo’Nantes

09/07/2019 Actualités

Les Rayo’Nantes, tel est le nom donné au projet de Angélique Bichon-Kieffer et de Laurence Angelaud-Juliot. Leur objectif : participer au Raid Amazones, au Vietnam, du 11 au 20 octobre 2019.

Un raid sportif et solidaire

Ce raid aventure et multisports, lancé par l’ancien animateur télé Alexandre Debanne et organisé par ZBO est réservé aux femmes. Ses valeurs ont séduit les Nantaises : il est non motorisé – avec pour devise « pas de moteur, que de la sueur ».

Au-delà de la performance purement sportive, le projet des Rayo’Nantes se veut aussi humanitaire en venant en aide aux populations locales. Pour cette édiction, ZBO va rénover une école dans un village de montagne proche de Da Nang et refaire son toit.

ESF et ARMOR, partenaires de ce défi sportif

Le raid Amazones donne aussi la possibilité de parrainer des associations et c’est Electriciens sans frontières et ARMOR qui ont été choisis par les Rayo’Nantes :

« Comme on travaille dans le BTP, on a trouvé cohérent de soutenir des projets en lien avec cet environnement et on a choisi Électriciens sans frontières (ESF). » souligne les Rayo’Nantes.

ESF a ensuite joué les intermédiaires avec son partenaire depuis 2017, l’entreprise ARMOR. Dans leurs bagages, les deux femmes emporteront des kits solaires ASCA®.

Iotree Dubai ASCA - arbre solaire

Des kits solaires innovants

Mi-octobre, c’est donc une vingtaine de kits solaires ASCA® qui seront distribués aux enfants de l’école de Da Nang.

Ces kits solaires se composent d’une pochette, qui une fois ouverte se transforme en chargeur solaire et d’une lampe LED qui permettra aux enfants d’étudier le soir et d’apporter la lumière dans leur foyer. Grâce au film ASCA®, intégré dans la pochette, la batterie de la lampe se recharge tout au long de la journée pour ensuite être utilisée à la nuit tombée.

En savoir plus sur les Rayo’Nantes

Partager sur