Actualité

ASCA® Challenge 2020 – Le premier concours IoT basé sur la technologie OPV (Organic PhotoVoltaics)

19/11/2020 Articles

Depuis des années maintenant, ARMOR a placé l’innovation technologique et sociétale au cœur de son développement. Depuis 2008, l’entreprise a ainsi fait le choix de mettre son savoir-faire d’enduction de couches minces sur films minces au service de la transition énergétique.

Dans ce cadre, ARMOR solar power films, filiale dédiée aux solutions OPV du groupe ARMOR, lance, à partir du 19 novembre prochain, le premier concours d’innovation basé sur la technologie photovoltaïque organique (OPV). Ce concours, nommé ASCA® Challenge 2020, sera pour cette première édition dédié à l’IoT (Internet des Objets).

Ce concours d’open-innovation vise à soutenir les idées innovantes provenant de tous les acteurs de l’IoT (étudiants, startups et entreprises) et à faire naitre des solutions nouvelles autour de la récupération d’énergie pour les petits systèmes grâce au film photovoltaïque ASCA®.

ASCA® Project Challenge

Un concours international adressé aux différents acteurs du monde de l’IoT

Les étudiants, startups, entreprises, inventeurs ou autres designers ont jusqu’au 31 décembre pour déposer sur le site du concours leur idée ou leur projet le plus prometteur. Les lauréats bénéficieront notamment d’un accompagnement personnalisé par notre bureau d’étude pour développer leur premier prototype fonctionnel et seront soutenus et conseillés par nos partenaires, jurys et équipes pour aborder des questions d’ordre juridique, marketing, et liées au développement ou la création d’entreprise.

Trois gagnants sélectionnés selon cinq critères

Le jury international de sélection, composé de professionnels du photovoltaïque organique, du design, et de l’IoT, étudiera cinq critères pour choisir les trois lauréats : le caractère innovant de la solution, les bénéfices perçus, le marché potentiel ciblé par le déploiement de cette solution, la viabilité financière du projet et son impact environnemental et social.

Vous êtes en lien avec le monde de l’IoT ? Vous êtes créatif ? Imaginez l’application qui révolutionnera peut-être le monde de demain en utilisant le film photovoltaïque ASCA®. Vous êtes prêt à relever le défi ? Soumettez dès maintenant votre idée sur le site dédié :

Visiter le site dédié

Partager sur