Menu

Notre actualité

Rencontres Internationales des Voitures Écologiques 2019

19/07/2019 Événements

Les 4 et 5 juillet derniers se sont déroulées les RIVE (Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques), édition 2019, à Alès. Olivier PORTIER, Business Developer Armor ASCA® était sur place en compagnie d’André SASSI (ACPV) et de Gaël LAVAUD(Gazelle Tech) afin de présenter un projet commun.

 alt=

Réduire l’impact carbone des déplacements en repensant le véhicule électrique

Un véhicule électrique solaire innovant

Ce concept réalisé en lien avec ACPV, porteur de projet autour des énergies renouvelables et GazelleTech, 1er constructeur de véhicules entièrement en matériaux composites, vise à mettre au point une voiture électrique ultra-légère intégrant une bâche solaire rétractable recouverte de films photovoltaïques organiques ASCA®. La bâche, développée par ACPV, a un autre avantage : elle permet de protéger la voiture des saletés extérieures, et réduit ainsi la quantité d’eau consommée pour les lavages.

Cette intégration innovante de l’OPV, profitera de l’extrême flexibilité du film ASCA® et permettra d’apporter un complément d’énergie en prolongeant l’autonomie du véhicule. En effet, en exposant la voiture recouverte de la bâche pendant 8 heures, son autonomie sera prolongée jusqu’à 20km.

Autres idées à aboutir pour diminuer encore l’impact des déplacements

Micro usine Gazelle Tech

Gazelle Tech est actuellement en train de fabriquer des micro-usines modulaires soumises à des normes d’isolation thermique, qui utiliseront les énergies renouvelables.

Un concept de borne de recharge est en réflexion pour ACPV. La structure intégrera le photovoltaïque ainsi que l’éolien pour limiter l’utilisation de l’électricité réseau.

Micro usine Gazelle Tech

Des échanges de qualité

Les participants ont pu s’entretenir avec des invités de renom tels que S.A.S Le Prince Albert II de Monaco encore Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée. Nous avons pu présenter ce concept de transport durable, et ses avantages face au défi environnemental d’aujourd’hui.

Invités RIVE

Un environnement idéal pour Autogami

Le dernier concept de Litogami était avec nous aux RIVE : Autogami, une voiture miniature intégrant le film photovoltaïque organique ASCA®.

Autogami

Partager sur