Menu

Notre actualité

ARMOR et MASAR Printing and Publishing s’associent pour développer le photovoltaïque organique souple dans la région MENA

27/06/2019 Partenariats

ARMOR et Masar Printing and Publishing ont signé le 30 juin 2019 un protocole d’accord en vue de créer une future Joint-Venture (JV) à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

L’enjeu : développer le marché du film photovoltaïque organique souple dans la région MENA (Middle-East and North-Africa), en vue de créer un futur leader régional. L’État de Dubaï souhaite atteindre une puissance installée d’énergie renouvelable d’environ 1 Gigawatt par an, soit l’équivalent d’une tranche nucléaire.

Iotree Dubai ASCA - arbre solaire

Le fort taux d’ensoleillement de cette région ouvre la voie au déploiement massif de l’énergie solaire. Du fait d’une faible disponibilité du foncier à Dubaï, le film photovoltaïque organique souple ASCA® développé par ARMOR, transparent, ultra-mince et souple, permettrait de recouvrir les façades des gratte-ciels qui sont nombreux au sein de l’État Dubaïote.

Cette opportunité de déploiement est clairement identifiée et anticipée par les deux nouveaux partenaires, notamment dans la perspective de l’Exposition Universelle de Dubaï en 2020.

En savoir plus ?

Téléchargez le communiqué de presse

Partager sur