Menu

Notre actualité

ARMOR s’engage avec l’UNESCO pour soutenir l’éducation au Togo

10/01/2019 Partenariats

ARMOR et l’UNESCO ont signé un accord de partenariat déterminant le cadre d’une coopération pour le soutien de l’éducation au Togo. Ce partenariat vise à distribuer des kits solaires, conçus à partir du film photovoltaïque ASCA®, et à équiper, de lampes mobiles rechargeables, 212 écoliers de la ville d’Akplolo (Togo) afin de leur permettre d’étudier le soir.

Ce projet a déjà été expérimenté, dans cette même ville, au cours de l’année passée auprès de 6 écoliers d’une école primaire. Les premiers retours ont montré de sensibles améliorations des résultats scolaires et une plus grande facilité pour les enfants à travailler après l’école. Le partenariat mis en place permettra d’étendre ce dispositif à 212 écoliers. Ils recevront 65 Solar Set et 240 lampes LED rechargeables portatives.

Les lampes portatives sont ainsi rechargées par les Solar Set, qui se transforment, une fois ouverts, en chargeurs solaires. Enfin, les lampes permettront aux enfants de pouvoir étudier le soir, une fois la nuit tombée.

Chargement téléphone dans la nature

Afin de superviser l’installation des équipements, leur entretien et le suivi des résultats, ARMOR et l’UNESCO seront aidés de l’association locale du village d’Akplolo, le GRAD, représenté par Monsieur Alphonse Tay (ancien directeur à l’UNESCO, en charge des programmes éducatifs à Akplolo).

Avec le film photovoltaïque organique ASCA®, ARMOR poursuit son engagement pour l’accès pour tous à l’énergie.

Partager sur