Accélérer le développement de l’OPV : ASCA et Nano-C concluent un accord de partenariat

09/11/2021 Partenariats

Partenaires de longue date, ASCA, leader de l’industrie photovoltaïque organique (OPV) et Nano-C, chef de file des fabricants de matériaux carbonés nanostructurés brevetés, concluent un accord de partenariat afin de poursuivre l’amélioration de la technologie OPV dans un contexte de marché en constante progression.

Un accord de partenariat pour faire progresser l’OPV

Forts d’une collaboration débutée il y a cinq ans, ASCA et Nano-C concluent un accord de partenariat afin de poursuivre l’amélioration de la technologie OPV dans un contexte de marché en constante progression, porté par une demande croissante de modules et de composants OPV. Les deux experts intensifient ainsi les travaux de recherche et de développement autour du photovoltaïque organique avec l’objectif d’intégrer aux solutions ASCA® les futurs matériaux accepteurs sur lesquels travaille Nano-C.

« Avec cet accord de partenariat, nous formalisons une volonté commune de faire progresser l’OPV et de construire un partenariat stable dans la durée. Une telle collaboration aura également naturellement un effet positif sur les coûts matières de nos produits » explique Sebastian Meier, Responsable Corporate Development & Partenariats d’ASCA.

ASCA - Nano-c - Accord de partenariat

Collaborer dans la durée

Soucieux de répondre aux attentes des architectes et des professionnels du design, ASCA étoffait en janvier 2021 l’offre des couleurs de ses modules OPV grâce à l’intégration des semiconducteurs accepteurs à base de fullerène développés par Nano-C. Ce matériau, composant essentiel de la couche active du module OPV, est facile à exploiter dans le cadre du processus de production en « roll-to-roll » et permet la fabrication de modules photovoltaïques organiques performants et répondant aux exigences de couleurs des secteurs du bâtiment et de l’architecture.

« « Nous nous réjouissons d’accompagner ASCA dans ses projets depuis 2016. Ensemble, nous sommes parvenus à élargir l’offre de produits d’ASCA via l’ajout d’une teinte grise tout en maintenant un niveau de performance des plus élevés. Forts de cette réussite, il nous a semblé naturel et pertinent de renforcer notre partenariat afin de faire avancer ensemble la technologie OPV » commente Kerin Perez Harwood, Directrice du Développement Commercial chez Nano-C.

Partager sur