Portrait de John FISKE

18/12/2020 Portraits

Pour ce troisième numéro de la rubrique « Portraits », partons à la rencontre de John FISKE, Business Development Manager, en charge du développement du marché « Sensor » de l’activité OPV d’ARMOR.

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi ARMOR ?

Issu d’une formation initiale d’ingénieur, j’ai peu à peu évolué vers des postes à dominante commerciale. Pour ce nouveau challenge, je souhaitais développer commercialement une solution ayant une forte dimension innovante et technologique en lien avec l’énergie et l’IoT. L’année passée, j’ai donc eu l’opportunité de rejoindre ARMOR pour développer le marché « Sensor » des solutions ASCA®.

Outre l’attrait du poste lui-même, les valeurs portées par ARMOR telles que l’innovation technologique et la transition écologique m’ont particulièrement séduit.
Enfin, le contexte très international et multiculturel du groupe, associé à une forte ambition et à la mise en place de moyens importants dédiés au développement de ces solutions, m’a conforté dans ce choix.

John FISKE - ARMOR solar power films

Quels sont vos missions au sein de l’équipe ARMOR solar power films ?

Mes missions sont variées :

  • Tout d’abord, j’assure le développement commercial d’ASCA® Sensor. Cela consiste à positionner nos solutions pour l’alimentation en énergie de systèmes électroniques compacts dans de nombreux secteurs (Smart Building/Home, Agriculture, Industrie…), aussi bien en environnement indoor qu’outdoor. Mes domaines de compétence sont l’IoT, la domotique, le lifi, l’Energy Harvesting.
  • J’accompagne également nos clients dans la définition de leur besoin et dans la mise en œuvre de solutions intégrant le film photovoltaïque organique ASCA®. Pour cela, je fais le lien entre notre bureau d’étude et le client à travers une relation partenariale.
  • Enfin, je valorise la transition énergétique de l’IoT à travers de nombreux événements tels que salons, webinars ou encore conférences.

Quels sont les points forts de la technologie OPV pour l’IoT ?

Le film ASCA® étant issu d’une technologie de rupture, il possède des caractéristiques uniques qui répondent particulièrement bien aux besoins de l’IoT et de ses nombreux capteurs.

Tout d’abord, les technologies OPV et notamment le film ASCA® ont une bonne performance à la lumière artificielle et permettent de produire de l’énergie sous faible intensité lumineuse (dès 100 lux). En complément d’une utilisation en extérieur, cette caractéristique offre l’avantage de pouvoir fonctionner en environnement « indoor » ou faiblement éclairé.

De plus, son intégration est facilitée par la flexibilité du produit et les possibilités offertes par le Free-Form. On peut ainsi concevoir des modules photovoltaïques sur-mesure répondant aux besoins spécifiques de nos clients avec une intégration simple et esthétique dans leurs produits.

Enfin la technologie OPV offre une alternative concrète et abordable aux piles / batteries remplaçables des capteurs IoT. Outre le gain financier induit par une maintenance réduite, cela permet de mettre en œuvre une démarche écologique et de développement durable pour le secteur de l’IoT aujourd’hui en plein essor.

Partager sur