Actualité

Portrait de Moïra ASSES

09/03/2020 Portraits

Parce que les collaborateurs qui composent ARMOR sont importants, nous tenions à vous présenter certains d’entre eux. Qu’ils interviennent en recherche et développement, en production, sur la conception de solutions sur mesure ou sur le Business Developement, ils sont la richesse de notre entreprise. Pour ce premier numéro, partez à la rencontre de Moïra ASSES, responsable du Marketing et du Business Developement de l’activité OPV d’ARMOR.

Solaire photovoltaïque BAPV

Pourquoi avoir choisi ARMOR ?

Issue d’une formation d’ingénieur avec un cursus très tourné vers l’international, j’ai toujours aimé allier le développement de produits techniques et les relations commerciales avec des partenaires, dans des domaines variés et multiculturels.

J’ai rejoint ARMOR en septembre 2017 en tant que responsable du Marketing et du Business Developement de l’activité OPV, enthousiasmée par la vision long terme du Groupe (tournée vers l’innovation sociétale). De plus, j’avais une croyance forte en la promesse faite par la technologie disruptive ASCA® d’apporter une énergie solaire quasi-décarbonée à tous, partout, tout le temps.

Le Groupe ARMOR accorde une importance toute particulière à l’écoresponsabilité. Cette valeur est quelque chose qui est en lien avec mes convictions personnelles. Je suis persuadée qu’il est possible de combiner développement économique et respect de l’environnement.

Quelle est votre mission au sein de l’équipe ASCA® ?

Mon rôle chez ARMOR, au sein de l’équipe ASCA®, est d’animer l’équipe Marketing et Business Developement. Celle-ci est actuellement composée de 8 personnes ayant pour missions de promouvoir, développer et commercialiser la technologie photovoltaïque organique ASCA®.

Autrement dit, je coordonne et accompagne les collaborateurs sur la partie marketing/communication (évènementiel, conception des supports print et digitaux, presse) et la partie Business Development (construction de partenariats stratégiques, rencontres clients et suivi des projets en lien avec notre Bureau d’études).

Comment voyez-vous l’évolution de l’OPV et celle d’ASCA® dans les années à venir ?

Il ne fait aucun doute que le photovoltaïque organique, et plus précisément le film ASCA®, de par sa souplesse, sa légèreté et sa semi-transparence, couvrira de nombreuses surfaces disponibles afin de les rendre productrices d’énergie.

Notre alliance avec la société allemande OPVIUS et la technologie « free form » nous permet d’aller encore plus loin dans le design et l’architecture d’exception.

Pour l’activité OPV d’ARMOR, l’année qui commence annonce encore plus de réussites avec de grands projets, notamment dans les domaines du bâtiment et de la mobilité, ainsi qu’un développement géographique sur le continent africain et la région MENA.

2020 sera également marquée par la croissance des performances de la technologie et l’aboutissement de notre démarche de certification pour le bâtiment.

Notre ambition est que la technologie OPV se répande de plus en plus dans nos paysages de tous les jours et que le film ASCA® soit leader sur ce marché.

Partager sur