Actualité

ROOMZ Solar Kit : des écrans d’affichage sans fil autonomes en énergie récompensés aux Trophées de l’Innovation 2021

13/10/2021 Actualités

Après une première phase de pré-industrialisation initiée au printemps 2021, ROOMZ annonce en octobre le lancement commercial de ROOMZ Solar Kit. Constitué d’un module photovoltaïque organique (OPV) ASCA®, ce kit solaire permet de rendre les écrans ROOMZ Display standards autonomes en énergie. Cette solution d’energy harvesting innovante vient tout juste de remporter le premier prix des Trophées de l’Innovation dans la catégorie « Technologie » à l’occasion du salon Workspace Expo 2021 qui s’est déroulé à Paris les 5, 6 et 7 octobre derniers.

Roomz - ASCA

Fruit du partenariat noué entre ROOMZ et ASCA, ce kit solaire utilise l’OPV comme technologie d’energy harvesting. Désormais, les utilisateurs d’écrans d’affichage ROOMZ Display standards peuvent remplacer la batterie non rechargeable par un nouveau dispositif équipé d’une solution ASCA® qui permet d’alimenter en toute autonomie les écrans d’affichage. Particulièrement performant en environnement low-light de par sa grande sensibilité à la lumière, le module solaire développé par ASCA est capable de générer de l’énergie en intérieur et dans des conditions d’éclairage artificiel à l’instar des bureaux.

«  L’alimentation des objets connectés pose deux questions majeures : l’impact environnemental lié à l’utilisation des batteries et des piles, et le coût logistique lié au remplacement de celles-ci. Notre technologie permet de répondre efficacement aux problématiques d’alimentation des solutions IoT en rendant ces dispositifs autonomes en énergie, et ainsi réduire considérablement l’impact financier lié à la maintenance » commente John Fiske, Business Development Manager – ASCA® Sensor.

Roomz solar kit - ASCA

Solution innovante, ROOMZ Solar Kit remporte le premier prix des Trophées de l’Innovation dans la catégorie « Technologie » parmi 14 finalistes à l’occasion du salon Workspace Expo 2021 qui s’est déroulé à Paris les 5, 6 et 7 octobre derniers. Chaque année le jury composé de designers, d’architectes, d’acteurs du coworking, de donneurs d’ordre et de journalistes, récompense les créations et les concepts les plus novateurs dans le secteur de l’aménagement des espaces de travail.

« Outre son aspect innovant, notre solution a également été reconnue pour son approche durable et écologique. Depuis 2015 chez ROOMZ, nous avons à cœur de concevoir des dispositifs sobres en énergie permettant à nos clients de gérer efficacement leurs bureaux et leurs salles de réunion. La solution ASCA® vient s’intégrer parfaitement à notre solution déjà existante de par sa légèreté, sa finesse et son design sur-mesure. Ce partenariat avec ASCA reflète parfaitement notre stratégie de développement alliant à la fois innovation technologique et respect de l’environnement » conclut Roger Meier, Président-Directeur général de ROOMZ.

Une question ? un projet ?

Contactez-nous

Partager sur