Menu

Notre actualité

Un film photovoltaïque organique de 60cm de large, une première mondiale

21/03/2018 Actualités

Les équipes d’ARMOR viennent de franchir une étape importante dans le développement du film photovoltaïque ASCA®. Alors que les modules présents sur le marché n’excédaient pas 50 cm de large jusqu’alors, les nouveaux modules photovoltaïques ASCA® produits pourront atteindre 60 cm de large. Cette nouvelle innovation mise au point par l’équipe RDII (Recherche, Développement, Innovation et Industrialisation) d’ASCA® ouvre de nouvelles perspectives sur les marchés des transports et du bâtiment.

Un module plus large avec un rendement identique

Ce nouveau module, testé sur ses performances électriques, garantit un rendement de 40 Watt-crêtes par m², et permet de compléter la gamme de modules déjà disponible (de 15 et 30 cm), en conservant un niveau de performances identique. Ces performances sont d’ailleurs certifiées pour un usage industriel, ce qui constitue un record mondial pour un module de 60cm de large.

Comme le souligne Damien Hau, responsable Recherche et Développement Innovation et Industriel (RDII) pour le film photovoltaïque ASCA® :

« Ce produit de 60 cm de large, pouvant aller jusqu’à 30 m de long, va offrir à tous ceux qui se tournent vers l’énergie photovoltaïque un nouveau composant, fiable, performant et inspirant. »

Record photovoltaique ARMOR ASCA®

ASCA® Solutions Lab, à l’écoute des besoins des industriels

Cette nouvelle innovation, imaginée par l’équipe RDII, sera mise à disposition de l’ASCA® Solutions Lab, l’équipe pluridisciplinaire, en charge d’évaluer et d’adapter le film ASCA® au besoin des industriels souhaitant utiliser le film dans leurs applications.

Deux secteurs d’activité sont particulièrement concernés par l’élargissement des modules photovoltaïques :

  • ASCA® Structures, qui regroupe le marché des bâtiments, serres solaires, et architectures éphémères,
  • ASCA® Transports, qui vise les marchés de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire ou encore du nautisme.

Partager sur