Menu
kombucha-solar-bag

Notre actualité

Un sac à main BIO intègre le film photovoltaïque ASCA®

08/03/2018 Actualités

ARMOR et la start-up brésilienne « Flying to the Sun », spécialisée dans le développement de projets utilisant l’énergie photovoltaïque organique, ont conclu un nouveau partenariat. Flying to the Sun a choisi d’intégrer les films photovoltaïques souples, ultra-fin & flexibles ASCA® dans un sac solaire d’un nouveau genre.

Le résultat de cette collaboration : un produit 100% revalorisable

Le Kombucha Solar Bag, tel est le nom donné à ce nouveau produit, est léger et souple. Composé de deux modules photovoltaïques ASCA®, sans silicium ni métaux rares et intégrés dans un tissu biologique appelé le « kombucha », le sac solaire s’inscrit dans une démarche de développement durable. La société brésilienne a choisi ASCA® pour la qualité et la performance de ses modules, explique Vénétia Santos, dirigeante de Flying to the Sun avant d’ajouter :

« Ce genre d’industrie de pointe n’est réellement maîtrisée que par à peine trois ou quatre centres de recherche à travers le monde. La France détient un vrai savoir-faire et réalise un travail très audacieux dans ce domaine. »

kombucha-solar-bag-asca

Un sac « intelligent » répondant aux besoins de mobilité

Ce sac solaire intelligent et connecté est muni d’un port USB lui-même relié à une batterie externe. Le Kombucha Solar Bag peut stocker l’énergie solaire collectée grâce aux films photovoltaïques dont il dispose ou de recharger les téléphones en direct ou encore d’alimenter une source lumineuse. Sa compacité le rend particulièrement intéressant pour les voyageurs et les touristes sensibles aux produits éco-conçus.

L’ambition de ce produit éco-responsable est grande :

« Nous avons besoin de faire évoluer les comportements. C’est ce qui va susciter les grands changements, car nous avons de nombreux défis à relever. Les effets du réchauffement climatique sont déjà perceptibles. La nouvelle génération saura tirer profit de ce changement, elle en a déjà conscience. Elle choisit mieux ce qu’elle veut manger et tout ce qu’elle achète.» explique Vénétia Santos.

Ce sac solaire innovant s’inscrit au sein d’ASCA® Mobility, un des segments applicatifs visés par les films photovoltaïques ASCA® pour s’adapter aux besoins en énergie des personnes en situation dee mobilité fréquente. Tous les projets lancés dans le cadre d’ASCA® Mobility sont développés avec l’appui de l’ASCA® Solutions Lab, le bureau d’étude dédié à ASCA®.

sac-a-main-solaire-bio

A propos de Flying to the Sun

Filiale de la société ERGON Projetos, Flying to the Sun travaille notamment sur des projets de mobiliers urbains et de stations de charge photovoltaïque, en coopération avec une ONG Haïtienne. Un projet de sandales massantes recouvertes de films PV est aussi en cours d’étude. Flying to the Sun a exposé ses solutions au « Museu Amanhã » de Rio de Janeiro de juillet à novembre 2017.

Partager sur