Notre actualité

Gravissez des montagnes grâce à la technologie OPV

08/10/2019 Zoom sur

L’essor des objets connectés dans l’univers du sport remporte un succès grandissant depuis ces dix dernières années : GPS, montres, etc. C’est d’autant plus le cas dans la pratique des loisirs et des sports outdoor ! Mais où puiser facilement en toute autonomie l’énergie dont les sportifs ont besoin pour alimenter leurs équipements connectés, sans bien sûr freiner leurs courses ?!

Les énergies solaires en lice pour faire avancer le sport connecté !

Si les sportifs sont nombreux à se doter de montres connectées ou autres trackers d’activité pour mesurer et suivre leurs performances, la dépendance à l’énergie n’est pas toujours compatible avec leur pratique. C’est particulièrement le cas de tous les sports outdoor qui se pratiquent sur plusieurs jours et en pleine nature. Les sportifs qui participent des trecks en montagne ou des courses en mer doivent se procurer facilement de l’énergie sans pourtant disposer d’un réseau à proximité. Comment faire alors ?

Sport solaire nomade

 

Pour gagner, il faut savoir s’entourer des meilleurs… films OPV !

Les solutions idéales vers lesquelles se tourner sont alors les énergies renouvelables et en particulier, les énergies solaires. Les films photovoltaïques organiques ASCA® apportent justement aux sportifs une solution de recharge entièrement nomade et légère… Grâce à cette technologie innovante et respectueuse de l’environnement, ils peuvent recharger leurs appareils là où ils se trouvent et facilement ! Le poids plume et la flexibilité des modules photovoltaïques ASCA® ont l’avantage de les rendre facilement installables sur des équipements légers, confortables et souples comme des sacs à dos par exemple. Ainsi, les sportifs adeptes des activités outdoor peuvent aisément alimenter leurs objets connectés sans alourdir leur chargement grâce aux films solaires, beaucoup plus légers que les panneaux en silicium… Ceux qui utilisent des sacs à dos ou des vêtements équipés de films photovoltaïques ASCA® en oublient presque qu’ils les portent sur eux, grâce à leur poids, leur discrétion et leur praticité !

La preuve en image avec l’exemple de Simon Deniel, guide de haute montagne qui nous explique l’intérêt des films photovoltaïques ASCA® dans son quotidien :

Votre objet connecté s’adresse aux sportifs qui pratiquent des activités outdoor ? Pensez à le rendre autonome en énergie en l’équipant d’un film photovoltaïque souple et léger. En ajoutant à votre produit une ressource inépuisable d’énergie nomade, vous séduirez tous les sportifs en quête d’équipements à la pointe de la technologie ! Contactez-nous pour découvrir toutes les raisons de choisir les films ASCA® pour votre produit !

Contactez-nous

Partager sur