Notre actualité

L’OPV a plus d’un tour dans son sac !

05/09/2019 Zoom sur

Les objets connectés que nous utilisons de plus en plus dans notre quotidien ont renforcé notre dépendance à l’énergie pour pouvoir les recharger ! Plutôt que de se connecter au réseau électrique, il est désormais possible de se tourner vers de nouvelles solutions pour produire soi-même son énergie grâce à des films photovoltaïques intégrés par exemple dans des sacs !

Et si la bagagerie de demain était connectée, autonome et design ?

Montres et bracelets connectés, enceintes connectées, smartphones… Dans la vague de tous ces objets intelligents qui déferlent sur le marché actuellement, pourquoi ne pas développer aussi la bagagerie connectée ? Valises, sacoches, sacs à main, sacs à dos, etc. : tous ces accessoires peuvent devenir intelligents et gagner encore en fonctionnalités grâce à l’ingéniosité des films photovoltaïques ASCA® !

Rechargez vos batteries sans avoir accès aux réseaux électriques !

Lorsqu’on est en pleine nature ou en déplacement, l’accès à l’électricité pour recharger ses appareils est un vrai défi ! Enfin, lorsqu’un point de charge est à portée de vue, il est souvent pris d’assaut et immobilise l’usager le temps du chargement de l’appareil. Intégrer des films photovoltaïques ASCA® sur les accessoires de bagagerie que l’on porte en permanence sur soi est la solution idéale pour devenir enfin autonome ! Utiliser des sacs solaires, c’est l’assurance de produire une énergie renouvelable à partir d’une source inépuisable ! Grâce à la légèreté, la discrétion et l’esthétisme du film photovoltaïque semi-transparent ASCA®, recharger ses appareils est possible sans même s’en rendre compte.

Sacs et chargeurs solaires nomades

 

L’OPV dans la bagagerie est une source infinie d’innovation !

Intégrer des modules photovoltaïques organiques (OPV) dans les accessoires de bagagerie, c’est l’opportunité d’ajouter des options très utiles et différenciantes, tout en respectant le design du produit. Les possibilités offertes par l’ajout d’une source d’alimentation intégrée à la bagagerie sont nombreuses : nos sacs pourraient se doter par exemple d’effets lumineux, d’un système de géolocalisation, ou encore d’un port USB pour recharger des petits accessoires connectés. Cela pourrait aussi permettre d’éclairer l’intérieur d’un sac !

Nos dernières réalisations dans le domaine de la bagagerie solaire

Les modules solaires ASCA® ont déjà servi à réaliser plusieurs projets innovants : le dernier en date est le sac à main solaire « Amazonia » co-réalisé avec la start-up brésilienne « Flying to the Sun ». Des prototypes de sacs de plage solaires ont également été conçus et une gamme de produits de bagagerie nomades a aussi vu le jour pour proposer des solutions de recharge pratiques et mobiles grâce aux films photovoltaïques et 100% renouvelables ASCA®.

Marie Launay, Business Developer ASCA® pour le marché ASCA® Mobility nous explique le fonctionnement d’un sac solaire


« L’idée est de récupérer l’énergie solaire auxquels nos sacs sont exposés durant nos activités la journée. Pour cela, on intègre discrètement à la surface du sac des films photovoltaïques ASCA® ultralégers, flexibles et esthétiques puis on vient stocker cette énergie dans une powerbank. Dès que l’on manque d’énergie, on branche son appareil à la powerbank et on poursuit sa journée tout en restant connecté ! »

Vous cherchez à ajouter de nouvelles fonctionnalités à des produits de bagagerie ? L’autonomie énergétique et le respect du design de votre produit est un enjeu pour pouvoir mener votre projet innovant à terme ? Contactez-nous pour découvrir tous les avantages des films ASCA® et profitez de toute notre expertise pour solariser avec élégance et discrétion vos produits !

Contactez-nous

Partager sur