Notre actualité

Zoom sur la transparence du film ASCA®

16/07/2019 Zoom sur

Captez les rayons du soleil sans vous en priver !

Les technologies photovoltaïques ont généralement l’inconvénient de capter la lumière sans la laisser traverser en raison de leur opacité. Par conséquent, la solarisation de surfaces vitrées était jusqu’ici impossible à envisager, qu’il s’agisse de fenêtres en verre, de serres, de vérandas ou encore de mobilier urbain. En effet, pourquoi recouvrir un matériau transparent d’un panneau solaire qui obstrue toute la luminosité ? Mais heureusement, de nouvelles solutions solaires apparaissent comme les films photovoltaïques organiques (OPV) qui permettent de voir à travers eux !

Dans quel cas a-t-on besoin de transparence ?

Conserver la transparence d’une surface est essentiel lorsque l’on a besoin de laisser passer la lumière pour apporter plus de chaleur, de confort visuel ou encore pour conserver l’esthétisme d’un produit. Dans le secteur du bâtiment, conserver la luminosité des espaces est souvent un critère à respecter pour rendre son occupation plus plaisante. Du point de vue de l’extérieur, conserver la transparence permet aussi ne pas dénaturer l’architecture. D’autres applications vont avoir absolument besoin des rayons du soleil pour assurer leur fonction, comme par exemple les serres agricoles. Au contraire, il est parfois utile de modérer la lumière et la chaleur, c’est par exemple le rôle d’une ombrière.

Transparence - Film photovoltaique ASCA®

Régulez la luminosité grâce au film ASCA®

Si vous cherchez une fonction d’ombrage modulable pour conserver une température idéale en absorbant les rayons du soleil, optez pour une technologie photovoltaïque organique (OPV) semi-transparente. Si vous avez besoin par exemple de solariser une surface tout en conservant au maximum sa transparence, les films solaires ASCA® le sont déjà à hauteur de 30% et pourront bientôt doubler cette capacité. L’objectif est de rendre actives toutes les surfaces vitrées et transparentes encore inexploitées comme c’est le cas par exemple dans les domaines du bâtiment, de l’agriculture ou du mobilier urbain.

Si la semi-transparence des films solaires ASCA® donne à votre projet une nouvelle dimension, contactez-nous pour en savoir plus et étudier ensemble la possibilité de solariser votre application.

Contactez-nous

Partager sur