Actualité

Zoom sur les dimensions du film ASCA®

30/03/2020 Zoom sur

Les modules ASCA® s’ajustent sur-mesure à la dimension de vos surfaces

Plus la surface occupée est importante et plus l’énergie produite le sera aussi. Si vous pouvez grâce à la nature de votre application équiper de grandes surfaces, le film photovoltaïque ASCA® est idéal puisqu’il n’impose presque aucune contrainte de dimensionnement. En effet, en associant les modules, vous déterminez les dimensions exactes que vous souhaitez déployer. Cet ajustement au plus près de vos besoins permet d’optimiser la surface occupée par les films photovoltaïques et de les intégrer ainsi sur l’ensemble des espaces et surfaces disponibles. C’est d’ailleurs exactement la même chose si vous ne disposez que d’une surface réduite. Le module photovoltaïque ASCA® s’adapte aux contraintes de dimensions de votre application et non pas l’inverse !

Dimension sur-mesure photovoltaïque

Quelles sont les dimensions disponibles des modules photovoltaïques ASCA® ?

Les modules photovoltaïques ASCA® peuvent être produits pour correspondre à des standards de puissance (5V, 12V, 24V). Mais ils peuvent aussi être produits sur-mesure selon la surface dont vous disposez et vos besoins en énergie ! Nos modules peuvent mesurer jusqu’à 60 cm de large et 6 mètres de long ! En les assemblant en série ou en parallèle, vous pouvez obtenir des « super modules » de très grandes dimensions. Il est par exemple possible d’installer sur vos applications des largeurs de 2,50 mètres et des longueurs pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres !

Le Saviez-vous ?

Depuis quelques mois, et grâce à l’intégration de la société OPVIUS au sein d’ARMOR, la liberté de dimensions et de formes va encore plus loin. Il est désormais possible de disposer de modules « Free-Form », c’est-à-dire avec une grande diversité de formes et de designs. Esthétiques et personnalisables, les modules ASCA® permettent ainsi une liberté de conception illimitée.

Quand a-t-on besoin de cellules photovoltaïques sur-mesure ?

Toutes les applications dans le domaine du bâtiment ou des transports sont susceptibles de pouvoir être recouvertes d’une large surface de films photovoltaïques. A l’inverse, si votre application est par exemple un capteur ou un autre produit de petite taille, mieux vaut alors pouvoir choisir les dimensions de vos modules photovoltaïques pour que le film ASCA® s’adapte exactement à la surface dont vous disposez. Enfin si vous avez besoin de modules aux formes spécifiques, les possibilités offertes par le « Free-Form » sont la solution idéale.

Votre projet requière des dimensions particulières et des modules photovoltaïques sur-mesure sont l’unique solution pour solariser votre projet ?

Contactez-nous

Partager sur