Menu

L’aventure ASCA®

ARMOR s’est lancé dans ce défi industriel en 2009 pour aboutir en 2016 au lancement de la production des films photovoltaïques ASCA®.

2009 : début de l’aventure humaine et technologique

En 2009-2010, une première cellule en mode laboratoire est imprimée avec le soutien de nombreux partenaires scientifiques et technologiques d’envergure (CEA, LCPO, AMCOR, ADHEX).  

ARMOR investit 40 millions d’euros dans ses activités en faveur du développement des énergies renouvelables sur la période 2009-2016. ARMOR bénéficie également du soutien de la région Pays de la Loire.   

aventure-asca

2012 : première impression industrielle des cellules photovoltaïques

Dès 2012, un bureau d’étude est constitué. Il est composé d’une équipe pluri-disciplinaire. Les premiers équipements industriels en enduction sont prêts à répondre aux demandes sur-mesure et à couvrir les besoins des industriels et des marchés.

Cette même année seront imprimées les premières cellules photovoltaïques à échelle industrielle, sur le Pôle de compétences de La Chevrolière, près de Nantes. Le consortium de partenaires est renforcé avec la coopération de l’IMS de Bordeaux et FAU.

cellule-photovoltaique-aventure-asca

2016 : démarrage de la production d’ASCA®

Depuis fin 2016, la production des films photovoltaïques ASCA® et les premiers partenariats commerciaux sont lancés avec JCDecaux, Litogami et Electriciens Sans Frontières.