Menu

Les atouts de la technologie ASCA©

ASCA© est un matériau innovant et vertueux jusque dans son procédé de fabrication. ARMOR a sélectionné avec soin chaque composant et veille à ce que les conditions de sa production soient les plus respectueuses possibles de l’environnement.

ASCA© optimise l’utilisation des ressources disponibles

innovation-technologique-les-atouts

ASCA© utilise la troisième et dernière génération de cellules photovoltaïques à base de polymères organiques. Ces cellules sont produites à partir de solutions liquides enduites en couches très fines sur un film mince. Le prélèvement raisonné de matières premières est une caractéristique et une philosophie industrielle appliquées à la technologie photovoltaïque organique. Les films ASCA© une fois conçus, sont si fins que leur unité de mesure est le nanomètre. Cette très faible quantité de ressources utilisées pour produire ASCA© constitue une des différences majeures avec d’autres technologies photovoltaïques.

ASCA© est sans composant rare et/ou toxique

Fidèle aux engagements d’ARMOR en matière de responsabilité sociétale des entreprises, chacun des éléments constituant ASCA© a été sélectionné sur la base de critères d’exigences environnementaux stricts. Lesquels ? Contrairement à d’autres technologies photovoltaïques, ARMOR a fait le choix de produire ASCA© en s’assurant qu’aucun dérivé chloré ou fluoré (CFC) ne soit utilisé. Les ressources rares sont aussi écartées du processus de fabrication. ARMOR garantit ainsi que toutes les substances toxiques et/ou cancérigènes soient exclues de la composition d’ASCA©.

ASCA© est issu d’un procédé bas carbone

ASCA© est issu d’un procédé bas carbone puisqu’il nécessite peu d’énergie lors de sa fabrication. Cela signifie qu’il suffit de quelques mois pour produire une quantité d’énergie équivalente à celle qui a été nécessaire à sa production. De plus, son impact en émissions de CO2 est maîtrisé. Le choix d’utiliser un procédé de fabrication en « roll to roll » apporte un avantage environnemental considérable. Le processus est très peu énergivore contrairement à d’autres méthodes basées par exemple sur l’évaporation sous vide. ASCA© est le résultat d’un procédé d’enduction qui fonctionne par dépôt de couches. ASCA© est la réponse apportée par ARMOR pour répondre aux objectifs mondiaux de réduction d’émissions de CO2.

ASCA© est 100% revalorisable

Les films ASCA© ont la possibilité d’être valorisés en fin de vie selon un processus de revalorisation thermique CSR (Combustible Solide de Récupération). Ce principe consiste à substituer une énergie fossile par le pouvoir calorifique des films ASCA© récupéré lors de leur combustion. Ce processus intègre également la revalorisation des cendres. Ce processus de revalorisation est plus vertueux que tous les autres processus d’incinération.