Menu

Réalisations

Autogami, quand la voiture devient solaire

25/03/2019 ASCA® Sensor

Et si demain nos voitures de tous les jours fonctionnaient avec l’énergie du soleil ? Même si ce n’est pas encore le cas, Litogami, société spécialisée dans la création d’objets photovoltaïques, écologiques et responsables, nous dévoile son dernier concept : une voiture miniature équipée du film photovoltaïque organique ASCA®.

Le solaire comme seule source d’énergie

Une feuille cartonnée et prédécoupée, un petit moteur, une batterie, quelques fils, un module photovoltaïque ASCA® et le tour est joué, voilà comment fonctionne ce petit prototype.

Pour répondre à la problématique de place disponible sur ce concept, le film photovoltaïque organique ASCA® a été intégré de manière courbe. Grâce à sa grande flexibilité, celui-ci est capable de supporter cette courbure.

Pour rouler, Autogami doit être placée à la lumière naturelle ou artificielle pendant quelques heures. Le film photovoltaïque organique ASCA® lui permet ainsi de recharger sa batterie. Celle-ci lui procure ensuite une autonomie de 20 à 30 minutes pour une vitesse de pointe de 2km/h.

Voiture Solaire | ASCA®

Une voiture solaire qui sera commercialisée sous peu

Même si pour l’heure, cette Autogami, alimentée par le film photovoltaïque organique ASCA®, n’est pas commercialisée, elle le sera très bientôt :

« Cette voiture miniature, encore à l’état de « concept-car », donnera rapidement lieu à un produit commercialisable. » précise Marc LEBAC | Fondateur de LITOGAMI

Une preuve supplémentaire que le film photovoltaïque ASCA® peut s’adapter à tous les types d’applications !

En espérant que nous puissions, un jour, croiser des « Autogami à taille réelle » sur nos routes !


Autogami, la voiture miniature solaire, en vidéo

Une question ? un projet ?

Contactez-nous

Partager sur