Réalisations

Le film ASCA® collé sur un totem métallique dans le cadre de « The good day » par Engie

21/06/2019 ASCA® Structures

Lancé par ENGIE, pour la première année, le 20 juin 2019 au Parc de Saint-Cloud à Paris, « The Good Day », est un événement qui vise à rassembler les acteurs de la transition énergétique et à promouvoir des solutions concrètes et réplicables pour un monde zéro-carbone.

Présentée dans le cadre de cette journée, la technologie ASCA®, issue d’un procédé bas carbone et sans composant rare et/ou toxique, a été aussi été utilisée pour la réalisation d’un démonstrateur.

Une borne de recharge alimentée grâce à l’énergie du soleil

Cette borne de recharge, alimentée grâce à l’énergie solaire, a pour vocation de sensibiliser le public sur les technologies photovoltaïques innovantes dont fait partie le photovoltaïque organique (OPV).

Composée de 5 modules photovoltaïques ASCA® (de 2m20 de long pour 30cm de largeur) collés sur un totem métallique, cette installation permet ainsi d’alimenter en électricité verte une batterie située à l’intérieur de la structure.

L’énergie stockée est ensuite accessible, via des prises de courant situées latéralement, et les visiteurs peuvent ainsi recharger leurs téléphones et ordinateurs.

Piano photovoltaïque

Une installation flexible, réutilisable facilement

Installée en quelques heures par les équipes d’ENGIE CoverSolar, ce prototype démontre une nouvelle fois la facilité d’installation des films photovoltaïques ASCA® : à la fois légers et flexibles, ils s’adaptent aisément à tous les supports et toutes les situations.

Cette installation modulable pourra par ailleurs être démontée et réutilisée facilement pour d’autres manifestations.

 

Une question ? un projet ?

Contactez-nous

Partager sur