Menu

Nos récompenses

Depuis 2010, ARMOR a obtenu différentes reconnaissances qui viennent récompenser de belles réalisations. Celles-ci ont été rendues possibles grâce à des collaborations fructueuses avec des partenaires de confiance.

Un prototype récompensé d’une « Etoile » par l’Observeur du Design

Réalisée par des étudiants de L’École de design Nantes Atlantique dans le cadre d’un partenariat avec ARMOR, la lampe Orion composée d’un film photovoltaïque ASCA® enroulé à l’intérieur a été récompensée d’une « Etoile » par le Prix Observeur du Design* en 2015.

lampeorion_asca

Ce prix, décerné depuis 1999 par l’Agence pour la Promotion de la Créativité Industrielle (APCI), a permis cette année de labelliser 150 produits ou services, dont 29 « étoilés », dont la lampe Orion. L’ensemble des projets labellisés ont été présentés au sein de l’exposition « Equation(s) Design » à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

« Tout le monde s’accorde à dire que nous devons changer de paradigme pour faire face aux enjeux énergétiques de demain. Le travail fait par les étudiants dans le cadre du projet Orion est plein de promesses pour les générations à venir. Il montre que la conjugaison de la créativité, de l’innovation et du savoir-faire donne plus qu’un simple produit; il introduit de nouveaux messages tout en préservant le lien social et nos ressources naturelles. Ce prix récompense à la fois leur talent, mais aussi leur vision optimiste sur l’avenir.  » François Barreau, Responsable Marketing et Business Development

ASCA® récompensé lors du salon mondial de l’électronique imprimée

Lors du Salon mondial de l’électronique imprimée IDtechEx, de Santa Clara (USA), l’enroulabilité d’ASCA® à l’intérieur de la lampe Orion a été élue « Meilleur Concept produit de l’année 2015 ».

« C’est un prix qui récompense le travail de notre équipe technique et qui ouvre de nouveaux usages pour la technologie photovoltaïque » François Barreau, Responsable Marketing et Business Development.

ASCA® fait l’unanimité lors du salon World Efficiency Forum

ASCA® a été désigné parmi toutes les innovations de ce salon comme étant parmi les 13 solutions les plus exemplaires pour les ressources et le climat. Cette récompense a été attribuée lors du salon World Efficiency Forum 2015, organisé en amont de la COP21.

 « La technologie développée par ARMOR est extrêmement innovante. Proposer des solutions d’éclairage autonome avec des applications dans les zones isolées et insulaires est une démarche très intéressante. Votre technologie peut aider concrètement à amorcer une prise de conscience sur l’usage de l’électricité et la nécessité d’économiser l’énergie en modifiant nos comportements. » Didier Houssin, PDG de l’IFPEN

Citigami powered by ASCA® médaillée de bronze au concours Lépine

Notre partenaire Litogami, concepteur et éditeur d’objets solaires, remporte la médaille de bronze au concours Lépine 2017 avec ces cartes lumineuses solaires alimentées par du film photovoltaïque ASCA®.

« Nous sommes très satisfaits de l’accueil réservé à la carte Citigami par les visiteurs du salon qui vont désormais pouvoir les retrouver dans de nouveaux lieux de vente : la librairie-galerie Artazart et aussi la Cité de l’architecture. » Marc Lebas, fondateur de Litogami